Health

Health issues

With the aging population in industrialized countries, the demand for health care will become greater.

Furthermore, greater awareness from a part of the population of developing countries and better accessibility to health care will ensure that the demand for a comprehensive and natural approach to health care will continue to grow.

It is clear that more and more people have desire to take control of their health. The phenomenon of health appropriation keeps growing and is here to stay.

nurse

Challenges

A brief analysis reveals that health care already represents one of the greatest economic challenges of our century in most industrialized countries demonstrating an aging population. Conventional care will not be sufficient for the demand. We are already seeing problems related to access and effectiveness of these treatments.

In addition, more and more people, especially the baby boomers, are interested in their quality of life and well-being. The goal is to live as long as possible in good health. This is why many want to adopt a healthy lifestyle and become more conscious and responsible about their health-related choices.

It is in this social context that we propose solutions to the growing needs of consumers by offering supplements and functional food products that support the maintenance of people’s health throughout their lives.

This is made possible thanks to a proactive approach for preventing diseases and conditions associated with aging.

Healthy aging, this is what we all seek. Medelys meets this basic need by providing simple and effective solutions.

What Medelys offers

Medelys offers natural health products that are used to help prevent (keep our body healthy ) the occurrence of acute or chronic conditions often associated with aging. We offer products which are intended to complement conventional therapies or, in some cases, to offer a softer alternative (less side effects) to more aggressive therapies.

General principle of our products

We aim to improve the homeostatic balance of the body by using formulas compatibles with the natural physiological processes of the body. Our products are designed and formulated to work by stimulating or supporting the body’s natural repair and defence mechanisms. The goal is to foster a fertile ground for self-healing.

shutterstock_129405803

Our approach

Our therapeutic approach is based on the biological underpinnings of the body.

The body is composed of millions of cells that are involved in the making of an even greater number of molecules by different biological processes. The proper functioning of the body requires several physiological mechanisms. By feeding ourselves and resting well we constantly renew our cells and molecules, which allows the body to repair itself.

The metabolism represents the set of the body’s chemical reactions that are responsible for maintaining our health. The metabolism is influenced by the genetic profile of our parents, but also by the influence of external factors, such as environment and diet. Aging will also have an impact on our body metabolism and on its ability to repair and maintain its integrity versus the ongoing attacks it undergoes.

Among other examples, the food we eat to renew the molecules of our bodies and to give us energy also creates wastes that are less well-disposed with aging. These wastes are toxic chemicals that are aggressive for the body and create damage that will be more difficult to repair and will possibly become permanent.

The body is constantly under attack from our environment: toxins, UV and cosmic rays, pollution of air, water and food. For example, the wastes, created by the conversion of our food into energy with the help of oxygen, may eventually attack our healthy tissues.

This is where our products are useful, by either preventing these events (or diminishing their effects) or by contributing to the repair process in reaction to these events.

Santé

Les enjeux en santé

Avec la population vieillissante des pays industrialisés, la demande en soins de santé sera de plus en plus grande.

De plus, une meilleure accessibilité et une plus grande conscientisation de la part de la population des pays émergents pour les soins de santé feront en sorte que la demande pour une approche globale et naturelle en soins de santé ira en grandissant.

Il est clair que le désir des gens de prendre leur santé en main est en pleine croissance. Le phénomène d’appropriation de sa santé est là pour rester.

nurse

Les défis

Une analyse succincte nous dévoile que les soins en santé représentent déjà un des plus grands défis économiques de notre siècle dans la plupart des pays industrialisés démontrant une démographie vieillissante. Les soins conventionnels ne suffiront plus à la demande. Nous constatons déjà les problèmes reliés à l’accès et à l’efficacité de ces soins.

Par ailleurs, les gens et particulièrement les baby-boomers s’intéressent de plus en plus à leur qualité de vie et à leur bien-être. Le but recherché est de vivre le plus longtemps possible en bonne santé et exempt de maladie. C’est pour cela que plusieurs veulent adopter un mode de vie sain et deviennent davantage conscientisés et responsables quant à leurs choix en matière de santé.

C’est dans ce cadre social que nous proposons des solutions aux besoins grandissants des consommateurs en offrant des produits de suppléments et d’aliments fonctionnels qui viennent appuyer le maintien de la santé des gens tout au long de leur vie.

Cela est rendu possible grâce à une approche proactive de prévention des maladies et des conditions liées au vieillissement.

Vieillir en santé, voila ce que nous recherchons tous. Medelys répond à ce besoin fondamental en proposant des solutions simples et efficaces.

Ce que Medelys offre

Medelys offre des produits de santé naturels qui sont utilisés pour aider à prévenir (garder notre corps en santé) l’apparition des conditions aigues ou chroniques souvent associées au vieillissement. Nous offrons des produits qui ont pour but de complémenter les thérapeutiques conventionnelles ou dans certains cas proposer une alternative plus douce (moins d’effets secondaires) à des thérapies plus agressives.

Le principe général de nos produits

Nous visons à améliorer l’équilibre homéostatique du corps en utilisant des formules compatibles avec les processus physiologiques naturels du corps. Nos produits sont élaborés et formulés de manière à agir en stimulant ou en appuyant les mécanismes de réparation et de défense naturels du corps. Le but étant de favoriser un terrain propice à l’auto-guérison.

shutterstock_129405803

Notre approche

Notre approche thérapeutique est basée sur des fondements biologiques du corps.

Le corps est composé de millions de cellules et implique la fabrication d’un nombre encore plus important de molécules par des processus biologiques. Le fonctionnement du corps implique quant à lui plusieurs mécanismes physiologiques. Nous devons nous alimenter pour constamment renouveler nos molécules et nos cellules et nous reposer pour permettre au corps de se réparer. Nous changeons continuellement nos molécules.

Le métabolisme représente l’ensemble des réactions chimiques du corps qui sont responsables du maintien de sa santé. Le métabolisme est influencé par le profil génétique de nos parents, mais également par l’influence des facteurs extérieurs, tels que l’environnement et l’alimentation. Le métabolisme sera également influencé par le vieillissement de notre corps et sa capacité de réparer et de maintenir son intégrité vis-à-vis des agressions continuelles qu’il subit.

Entre autres exemples, les aliments que nous ingérons pour renouveler les molécules de notre corps et nous donner de l’énergie créent également des déchets qui sont moins bien éliminés avec le vieillissement. Les déchets constituent des éléments toxiques et agressants pour le corps qui créent des dommages qui seront de plus en plus difficiles à réparer et deviendront permanents.

Le corps subit constamment des agressions de notre environnement, que ce soit les rayons UV, cosmiques, les polluants de l’air, de l’eau et de nos aliments, les toxines. Mentionnons par exemple les déchets créés par la conversion de nos aliments en énergie avec l’aide de l’oxygène qui attaque nos tissus sains.

Nos produits se révèlent donc être particulièrement utiles tant pour prévenir de tels dommages (ou pour en diminuer les effets nocifs) que pour contribuer au processus réparateur en réaction aux agressions ainsi subies.