Santé

Les enjeux en santé

Avec la population vieillissante des pays industrialisés, la demande en soins de santé sera de plus en plus grande.

De plus, une meilleure accessibilité et une plus grande conscientisation de la part de la population des pays émergents pour les soins de santé feront en sorte que la demande pour une approche globale et naturelle en soins de santé ira en grandissant.

Il est clair que le désir des gens de prendre leur santé en main est en pleine croissance. Le phénomène d’appropriation de sa santé est là pour rester.

nurse

Les défis

Une analyse succincte nous dévoile que les soins en santé représentent déjà un des plus grands défis économiques de notre siècle dans la plupart des pays industrialisés démontrant une démographie vieillissante. Les soins conventionnels ne suffiront plus à la demande. Nous constatons déjà les problèmes reliés à l’accès et à l’efficacité de ces soins.

Par ailleurs, les gens et particulièrement les baby-boomers s’intéressent de plus en plus à leur qualité de vie et à leur bien-être. Le but recherché est de vivre le plus longtemps possible en bonne santé et exempt de maladie. C’est pour cela que plusieurs veulent adopter un mode de vie sain et deviennent davantage conscientisés et responsables quant à leurs choix en matière de santé.

C’est dans ce cadre social que nous proposons des solutions aux besoins grandissants des consommateurs en offrant des produits de suppléments et d’aliments fonctionnels qui viennent appuyer le maintien de la santé des gens tout au long de leur vie.

Cela est rendu possible grâce à une approche proactive de prévention des maladies et des conditions liées au vieillissement.

Vieillir en santé, voila ce que nous recherchons tous. Medelys répond à ce besoin fondamental en proposant des solutions simples et efficaces.

Ce que Medelys offre

Medelys offre des produits de santé naturels qui sont utilisés pour aider à prévenir (garder notre corps en santé) l’apparition des conditions aigues ou chroniques souvent associées au vieillissement. Nous offrons des produits qui ont pour but de complémenter les thérapeutiques conventionnelles ou dans certains cas proposer une alternative plus douce (moins d’effets secondaires) à des thérapies plus agressives.

Le principe général de nos produits

Nous visons à améliorer l’équilibre homéostatique du corps en utilisant des formules compatibles avec les processus physiologiques naturels du corps. Nos produits sont élaborés et formulés de manière à agir en stimulant ou en appuyant les mécanismes de réparation et de défense naturels du corps. Le but étant de favoriser un terrain propice à l’auto-guérison.

shutterstock_129405803

Notre approche

Notre approche thérapeutique est basée sur des fondements biologiques du corps.

Le corps est composé de millions de cellules et implique la fabrication d’un nombre encore plus important de molécules par des processus biologiques. Le fonctionnement du corps implique quant à lui plusieurs mécanismes physiologiques. Nous devons nous alimenter pour constamment renouveler nos molécules et nos cellules et nous reposer pour permettre au corps de se réparer. Nous changeons continuellement nos molécules.

Le métabolisme représente l’ensemble des réactions chimiques du corps qui sont responsables du maintien de sa santé. Le métabolisme est influencé par le profil génétique de nos parents, mais également par l’influence des facteurs extérieurs, tels que l’environnement et l’alimentation. Le métabolisme sera également influencé par le vieillissement de notre corps et sa capacité de réparer et de maintenir son intégrité vis-à-vis des agressions continuelles qu’il subit.

Entre autres exemples, les aliments que nous ingérons pour renouveler les molécules de notre corps et nous donner de l’énergie créent également des déchets qui sont moins bien éliminés avec le vieillissement. Les déchets constituent des éléments toxiques et agressants pour le corps qui créent des dommages qui seront de plus en plus difficiles à réparer et deviendront permanents.

Le corps subit constamment des agressions de notre environnement, que ce soit les rayons UV, cosmiques, les polluants de l’air, de l’eau et de nos aliments, les toxines. Mentionnons par exemple les déchets créés par la conversion de nos aliments en énergie avec l’aide de l’oxygène qui attaque nos tissus sains.

Nos produits se révèlent donc être particulièrement utiles tant pour prévenir de tels dommages (ou pour en diminuer les effets nocifs) que pour contribuer au processus réparateur en réaction aux agressions ainsi subies.