Science et nature
Pour votre santé

Questions fréquemment posées

Quelle est la différence entre Supreme et Nutra Collagen Plus ?

Nutra Collagen Plus est une formule exclusive de collagène hydrolysé. Nous proposons ce produit " SANTÉ & BEAUTÉ " comme un moyen de nourrir tous les tissus constitués de collagène, tels que la peau, les articulations et les os, par une action graduelle mais soutenue. De nombreuses personnes utilisent ce produit à titre préventif et en traitement pour donner à la peau les caractéristiques de jeunesse souhaitées, mais aussi pour renforcer les articulations et soutenir la structure osseuse.

Supreme Collagen Plus est également une formule exclusive contenant des ingrédients similaires à ceux du Nutra Collagen Plus,  mais qui contient également du sulfate de glucosamine (sans sodium), du sulfate de chondroïtine et du méthylsulfonylméthane (MSM). L'ajout de ces composés permet de couvrir un plus grand nombre de matrices tissulaires au sein du cartilage et des articulations. Nous suggérons l'utilisation de ce produit " SANTÉ ARTICULAIRE " pour un traitement rapide et intensif de toute forme de maladie articulaire et ainsi aider à la réparation et à la régénération des structures affectées.

Pourquoi choisir Nutra Collagen Plus ?

Cette formule contribue à la reconstruction tissulaire, cartilagineuse et osseuse. En outre, elle aide à la reconstruction d'autres tissus conjonctifs tels que les ligaments, les tendons, le derme et aussi les parois vasculaires, capillaires et musculaires.

Pourquoi choisir Supreme Collagen Plus ?

Ce produit est indiqué pour le traitement de la douleur et de l'inflammation articulaire, ainsi que pour la reconstruction tissulaire en général, principalement du cartilage.

Dans quelles conditions le collagène est-il indiqué ?

A. Tout d'abord, pour maintenir nos os et notre cartilage en bonne santé. Même en l'absence d'une affection spécifique qui nécessiterait la prise de collagène hydrolysé, on peut bénéficier de ce produit à titre purement préventif ; il permet de soutenir et de maintenir les matrices de tous nos tissus et organes. Afin de prévenir la dégénérescence des os, des cartilages et de la peau liée à l'âge, il est recommandé de consommer du collagène en même temps qu'un régime alimentaire sain, de l'exercice, un repos approprié et une supplémentation adéquate en antioxydants et en calcium. La science moderne a prouvé le lien entre cette dégénérescence et l'apparition de maladies telles que l'ostéoporose et l'arthrose.

B. Contribuer à l'amélioration fonctionnelle des cartilages, des os, des tendons et des ligaments touchés par des affections telles que les rhumatismes et l'arthrite. En particulier dans le cas de l'arthrose (une maladie liée à la dégénérescence du cartilage), les produits contenant du collagène hydrolysé aideront à soulager la douleur et l'inflammation et aussi à diminuer la dégénérescence du cartilage et des tissus voisins. Ils aideront même à reconstruire les tissus endommagés.

Vos produits à base de collagène présentent-ils des contre-indications ?

En l'état actuel des connaissances scientifiques, il n'y a pas de contre-indication, à proprement parler, pour aucun des ingrédients entrant dans la composition des deux produits de collagène Medelys . Il y a néanmoins quelques précautions à prendre dans certaines circonstances :

A. Ne pas prendre Supreme Collagen en cas d'allergies aux fruits de mer (le sulfate de glucosamine est un extrait de carapace de crustacés). Il n'y a aucun problème avec Nutra Collagen à ce niveau.

B. La prudence est de mise pour les personnes prenant du coumadin ou d'autres médicaments anticoagulants, ou tout autre produit utilisé pour régulariser la coagulation sanguine, car la chondroïtine et la glucosamine présentes dans Supreme Collagen peuvent augmenter les effets de ces médicaments. - Encore une fois, aucun problème avec Nutra Collagen sur ce point. -

Quels peuvent être les effets secondaires du collagène ?

Bien que très bien toléré en général par les utilisateurs, de rares effets secondaires peuvent être observés au niveau gastro-intestinal, à savoir des ballonnements. Dans de très rares cas, des nausées et des crampes abdominales ont été rapportées. Enfin, un érythème temporaire du haut du corps a été noté dans un nombre extrêmement faible de cas, qui a disparu après quelques jours.

Des interactions possibles ?

Aucune interaction n'est connue avec aucun médicament, bien que les possibilités énumérées au point 5 ci-dessus doivent être prises en considération. Nous n'avons pas non plus connaissance d'une quelconque interaction alimentaire. Les seules interactions documentées sont celles impliquant la Glucosamine et la Chondroïtine dans les tests de coagulation en laboratoire (rapports INR/PT).

Qu'en est-il de la Glucosamine, de la glycémie et du diabète ?

Bien que la possibilité d'augmenter le taux de sucre dans le sang chez les diabétiques ait été évoquée par certaines considérations théoriques et certaines observations de la modulation du récepteur de l'insuline chez la souris, une étude en double aveugle et contrôlée par placebo réalisée en 2003 aux Etats-Unis auprès de patients diabétiques (publiée dans Archives of Internal Medicines) a montré que la Glucosamine n'affectait en aucune façon la glycémie. Cependant, il faut noter que la présence de Glucosamine peut influencer les lectures du glucomètre. Il est conseillé de retarder les mesures de quelques heures ou d'en parler à votre médecin.

Après combien de semaines devrais-je constater une amélioration de mon état ?

A. Douleurs articulaires : Cela dépend de chaque personne et de son état. Cela peut prendre de quelques jours à quelques semaines et généralement, après le premier mois d'utilisation, on observe des changements dans le niveau de douleur et le fonctionnement des articulations. On constate que la plupart du temps, plus l'état est sévère, plus les effets sont probants et rapides.

B. Inflammation : Même scénario que pour les douleurs articulaires.

C. Bienfaits sur la peau, les cheveux et les ongles : Avec ces tissus, les changements sont plus subtils, car ils apparaissent plus lentement. On peut remarquer une différence après quelques mois.

Peut-on prendre ces produits à base de collagène en toute sécurité avec d'autres médicaments ?

Il n'y a pas d'interactions médicamenteuses. Par mesure de précaution, nous suggérons de prendre le collagène et les médicaments nécessaires à des moments différents afin d'éviter un éventuel mélange dans l'estomac.

Pourquoi est-il nécessaire de prendre le collagène à jeun, avec de l'eau ?

Il est recommandé de prendre le collagène séparément des aliments ou des médicaments, afin que l'organisme en absorbe le maximum et optimise ainsi ses effets métaboliques. Mieux encore, prenez-le vers la fin de la journée, soit une demi-heure avant - ou deux heures après - le repas du soir, ou avant de dormir, avec de l'eau ou tout type de liquide (jus) pour maximiser l'absorption dans l'intestin grêle.


Doit-on prendre ces produits en permanence ou est-il possible d'arrêter et de reprendre plus tard ?

Vous pouvez prendre ces produits à base de collagène en fonction de l'usage que vous souhaitez en faire. S'il s'agit d'un traitement contre l'arthrite ou les rhumatismes, il faut envisager une utilisation quotidienne pendant une période de 20 à 36 semaines. Ensuite, vous pouvez diminuer l'utilisation jusqu'à un dosage d'entretien, ou simplement arrêter. Pour garder vos articulations et vos os en bonne santé, vous pouvez varier les doses en les diminuant de moitié, ou en les augmentant si vous pratiquez beaucoup de sport et souhaitez renforcer vos articulations et vos muscles.

Comment fonctionnent réellement ces produits à base de collagène ?

Le collagène hydrolysé et les autres molécules associées atteignent les cellules cibles après avoir été absorbés et distribués dans le sang vers différents tissus et organes. Ensuite, au niveau cellulaire, ces molécules agissent en fournissant des nutriments clés à la cellule de deux manières : (i) d'une part en fournissant de nouveaux apports moléculaires, et (ii) d'autre part en stimulant les cellules à générer de nouvelles molécules entières de collagène et de protéoglycanes, qui seront sécrétées dans la matrice environnante et viendront remplacer les anciennes molécules qui ont perdu leur efficacité fonctionnelle.

Comment doit-on conserver les produits à base de collagène ?

Medelys Les produits doivent être conservés à température ambiante, mais il est important d'éviter absolument la chaleur et la lumière du soleil. Si vous ne pouvez pas conserver les bouteilles dans un endroit frais après ouverture, il est recommandé de les garder au réfrigérateur (pas au congélateur).

Y a-t-il des risques liés à la maladie de la vache folle ?

Il est essentiel de préciser que, tout d'abord, le collagène provient de jeunes animaux destinés à la consommation humaine et que ces animaux sont toujours inspectés et contrôlés par des vétérinaires. Seuls les animaux autorisés avec des certificats d'inspection dûment signés sont utilisés à cette fin. Les animaux sont également soumis à des tests cliniques en laboratoire pour détecter toute maladie infectieuse qui pourrait nuire à la qualité. Par la suite, seule la partie dermique est utilisée dans le processus d'extraction du collagène. Les tissus sélectionnés n'entrent pas en contact avec les matériaux du système nerveux central de l'animal. Enfin, les traitements ultérieurs alcalins, acides et autres empêchent définitivement toute possibilité de contamination.

icône de fermeture Récompenses
Défiler vers le haut